3 ans


Je suis le courant d'air, la girouette, celle qui a besoin que ça bouge tout le temps, qui déteste la routine, qui remet tout en question au moindre doute, qui a soif de connaissances et de découvertes mais qui trouve les journées trop courtes pour tout accomplir. 
Tu es l'ours, le casanier, l'agoraphobe, celui qui aime les week-end passés à ne rien faire, le roc inébranlable, la raison incarnée quand les projets feraient tourner la tête à tout un chacun.
Paradoxalement, je suis parfois, dans l'intimité, cette maniaque du contrôle, celle qui déteste l'improviste et l'imprévu, celle qui s'exaspère que les choses lui échappent.
Tu es souvent un autre en société. Un clown, un pitre, un boute en train, un caméléon, d'une patience et d'une adaptabilité extra-ordinaires.
Nos tempéraments contraires se heurtent parfois, mais souvent s'équilibrent, chacun de nous tirant un peu l'autre hors de sa zone de confort. La mayonnaise a pris il y a presque onze ans déjà, et je commence à mesurer comme nous avons appris l'un de l'autre !

Il y a trois ans, nous célébrions notre couple dans une formidable fête qui réunissait les êtres qui nous sont chers. Ce mariage, nous le voulions non pas comme un engagement supplémentaire, mais plutôt comme une occasion unique dans une vie de s'entourer des gens qu'on aime et de se faire un bon gros shoot d'amour ! Aujourd'hui encore, quand je ferme les yeux et que je me replonge dans ce samedi un peu rétro, foufou et coloré, je sens encore la chaleur intacte des accolades et les larmes au bord des yeux provoquées par les mots doux qui nous étaient adressés, du plus profond du cœur.

"Gribouillis : pour que Joshua et vos prochains enfants en remplissent vos murs... de bonheur"

Commentaires

  1. Joyeux anniversaire de mariage ! Bravo pour ce joli texte !

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire de mariage ! Je me souviens avoir lu tous les préparatifs avec beaucoup de bonheur !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire