Oursons marbrés (aux œufs de Pâques)

Cette semaine, nous sommes en vacances, et il va en falloir, des douceurs, pour rassasier nos petits monstres qui sont à la maison !


J'imagine que c'est un peu pareil chez vous si vous avez des enfants, en tout cas, ici, on a un stock d’œufs de Pâques qu'on aura du mal à écouler en une seule année. Eh oui, les grands-parents s'emballent un peu parfois côté chasse à l’œuf !
Pas grave, ça nous fait du chocolat pour préparer quelques goûters maison ! Ici, rien ne se perd, tout se transforme !

Aujourd'hui, nous avons fabriqué de délicieux oursons marbrés tout moelleux ! J'ai trouvé ces petits moules assez chouettes pour les goûters individuels, ça change des mini cakes et des madeleines, et ça amuse les enfants !


Côté recette, rien de très extravagant. Je ne me suis même pas cassé la tête à suivre la recette classique du gâteau marbré. Nous avons suivi la recette du gâteau au yaourt* puis avons divisé la pâte en deux. En parallèle, nous avons fait fondre 6 gros œufs en chocolat non fourrés et les avons ensuite mélangés à l'une des deux portions de pâte.
Reste alors à remplir les moules en alternant pâte nature et pâte au chocolat. On enfourne 15 minutes et c'est prêt !
La recette nous a permis de faire 18 oursons.

* Pour rappel, la recette du gâteau au yaourt :
1 yaourt nature (le pot sert de mesure pour les autres ingrédients), 3 pots de farine, 1 pot de sucre, 1/2 pot d'huile, 3 oeufs, un sachet de levure.

Une petite gourmande s'est incrustée sur la photo quand elle a vu que j'avais ressorti des chocolats !



Commentaires