Petits palets tendres à l'orange


Il y avait longtemps que je n'avais pas cuisiné des biscuits pour nos goûters maison. Le problème avec les sablés et autres petits gâteaux croquants, c'est que mes enfants les trouvent un peu durs et ne les mangent pas. 
Alors j'ai tâtonné jusqu'à trouver une recette de biscuits pas trop friables, qui ne soient pas non plus des cakes, mais qui soient quand même suffisamment tendres. Ceux-ci sont parfumés à l'orange, car nous en avions un bon stock dans la corbeille de fruits et elles commençaient à s'abîmer. 


Ingrédients pour 25 à 30 biscuits:
- 250 g + 100 g de farine
- 100 g de Maïzena
- 1/2 sachet de levure
- 100 g de sucre
- 75 g de beurre fondu
- 2 œufs
- le jus et la pulpe (voire le zeste si l'orange n'est pas traitée) d'une orange

Recette :
Préchauffez votre four à 150°C.
Dans un saladier, mélangez 250 g de farine, 100 g de maïzena, la levure et le sucre. Ajoutez le beurre fondu puis les œufs préalablement battus. Ajoutez le jus et la pulpe d'orange et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Ajoutez les 100 g de farine restant et malaxez à la main pour obtenir une boule de pâte.
Étalez la pâte au rouleau (5 mm d'épaisseur) puis à l'aide d'un emporte pièce, découpez des biscuits et disposez les sur du papier cuisson, sur une plaque de four.
Enfournez 15' environ.

Les petits ont testé et approuvé ces biscuits ! Ce sont nos juges les plus sévères, ne l'oublions pas, mais aussi les plus gourmands !

Commentaires

Enregistrer un commentaire