La fête des 2 ans

Ce week-end, nous avons réuni la famille autour d'un petit goûter à la maison pour fêter les 2 ans de l'Hirondelle. Pas trop de chichis, justes des gâteaux et des milkshakes faits maison, des bonbons, des ballons, des bougies à souffler...
Je m'étais déjà fait la remarque aux 2 ans du Crapaud, mais vraiment, le 2ème anniversaire d'un enfant est celui que je préfère ! A un an, notre bébé ne se rend pas vraiment compte du pourquoi du comment de cette fête qu'on lui prépare. 
A deux ans, tout est différent. Il y a le plaisir de préparer ensemble les gâteaux. Il y a l'attente de cette fête, la projection. Le jour J, ce sont les yeux qui pétillent face à la jolie table dressée, l'émerveillement devant chaque cadeau ouvert, l'excitation de souffler enfin les bougies. Pour la petite histoire, dimanche, l'Hirondelle n'a pas attendu la fin de la chanson pour souffler, et il a fallu rallumer 4 fois les bougies, pour son plus grand plaisir ! C'était un vrai bonheur de la voir profiter de cet après-midi qui lui était consacré. Il y avait dans ses yeux, dans son attitude, quelque chose de vrai, de pur, de sincère, que seuls les enfants savent livrer.




Les couronnes en cure-pipe lui ont fait l'après-midi !
Ma petite timide, ma petite coquette, ma petite chouquette, qui a su attendrir toute l'assemblée. 
Elle nous a transformés en crocodiles avec sa baguette magique, nous a coiffés de couronnes, de serres-têtes à oreilles, de chapeaux, elle nous a fait son premier tour de France sur son nouveau vélo.  
Je ferme les yeux pour pouvoir me souvenir très fort et très longtemps de ce bel après-midi de mai, exemple merveilleux des hectolitres de joie, de rires et de bonheur qu'apportent les enfants dans les réunions de famille.

Commentaires

Enregistrer un commentaire