Le beurre de pomme, pour des tartines gourmandes !
Je vous l'accorde, on dirait un titre sponsorisé par Cyril Lignac, mais que nenni, c'est du 100% Eulalie.
J'avais envie de partager ici une recette, que dis-je, une tuerie, que vous avez déjà vue sur l'ancien blog, mais qui est vraiment LA révélation tartinesque de mon année 2015, talonnée de près par le Nocciolata ! J'ai nommé, le beurre de pomme.

Le beurre de pomme, grosso modo, c'est du beurre, du sucre, et de la pomme. Et comme chacun sait, le gras et le sucre, c'est le cholestérol la vie. Ce n'est absolument pas light mais c'est une délicieuse pâte à tartiner qui change des confitures.
Pour préparer du beurre de pomme, il vous faut :
- 1 kg de pommes
- 100g de beurre doux
- 3 ou 4 cuillères à soupe de miel.
Réalisez une compote avec vos pommes épluchées, ajoutez ensuite le beurre et le miel dans la compote encore chaude et mixez finement le tout. Répartissez ensuite la préparation dans des bocaux propres.Voilà, c'est fini, c'est tout bon, il n'y a plus qu'à déguster !

Le beurre de pommes se conserve au frigo, jusqu'à quelques semaines, mais ici, il s'écoule beaucoup moins de temps avant qu'un pot ne soit vidé !
Vous trouverez tout un tas de recettes sur le net, même du beurre de pommes sans beurre, pour celles qui veulent la jouer un peu plus diététique.

Bon appétit !


Mais ça a l'air pas mal cette affaire, il faut que je teste!
RépondreSupprimerJe vais tester! Ça doit être super bon. Merci pour la recette :)
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerça a l'air tellement bon! hummm!
RépondreSupprimerHUM ça a l'air vraiment TROP bon ! :)
RépondreSupprimerMerci à toutes pour vos petits mots, je conforme, c'est TROP BON et un peu addictif ;)
RépondreSupprimerOoooh c'est génial ! Je n'y aurais jamais pensé alors merci pour la recette. Et surtout, ça n'a pas l'air mauvais du tout (et le cholestérol ? Je connais pas, ça se mange ?) ;)
RépondreSupprimerBises, Camille