Mon Jean Mom (ou Boyfriend) DIY

Je pense que la tendance n'a échappé à personne, le jean boyfriend, ou sa variante jean "Mom", fait son grand retour.
Voilà un moment que je lorgne sur le 501 boyfriend de Levi's, que je guette les ventes privées pour en dégoter un moins cher... Je deviens plus raisonnée côté vêtements, et j'ai de plus en plus envie de m'acheter des pièces qui passent les années, alors si je m'achète un boyfriend, autant en choisir un qui soit intemporel et solide. Donc cher. Et c'est ce qui me fait hésiter.
Et puis, ce week-end, on a profité d'avoir un peu de temps pour faire du tri dans nos penderies. Et parmi les pièces à donner, il y avait ce jean d'homme taille 40 qui a appartenu à mon chéri mais qu'il n'a presque jamais porté car il n'aime pas la matière : il contient de l'élastane, il est un peu stretch. 

Dans ma tête, ça a fait tilt : et si je récupérais ce jean pour m'en faire un boyfriend ?

Je l'ai essayé : avec les bords retroussés, ça pouvait le faire, mais il était beaucoup trop large au niveau de la taille. 
J'ai donc sorti ma machine*, qui peut coudre plusieurs épaisseurs de jean, c'est bien pratique, et j'ai fait 2 pinces à la taille, en essayant de les camoufler au niveau des poches. Du coup, il y avait un surplus de tissu aux poches elles-mêmes alors j'ai également cousu deux petites pinces sur ces poches, et ce n'est pas choquant.

*ma machine est une Toyota Super Jeans, elle vaut 129 euros et j'en suis RAVIE ! Je l'ai depuis Noël et elle me convient très bien : elle fait les points de base, les boutonnières, et supporte bien les épaisseurs, tout en étant simple d'utilisation. 



Me voilà donc avec un jean hyper confortable, car, en effet, la matière est plutôt féminine : légère et un peu élastique.
Jean Boyfriend ou Mom ? Eh bien un peu les deux ! Pour le coup, il est vraiment boyfriend car je l'ai piqué à mon chéri. Et en même temps, c'est un vrai jean de maman, qui me rappelle ceux que portait ma mère dans les années 90.
J'ai longtemps trouvé ces pantalons taille haute et larges un peu moches, mais force est de constater qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Car celui-ci, je l'ai déjà adopté, et il va me suivre partout : au boulot, en vacances...



Commentaires

  1. Il te va super bien ce jean boyfriend, tu es douée avec ta machine !!!
    Et qu'est-ce qu'elle a grandi la choupinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zelda ! Oh oui, elle grandit, et pas que physiquement ! Elle papote comme une grande aussi !

      Supprimer
  2. Bravi pour cette récup'/transformation :) :) t'es canon comme ça ! et au passage, j'adore tes petites chaussures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Les chaussures viennent de chez Auchan !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire