Brosses à dents & zéro déchet

 

Ma brosse à dents en plastique avait rendu l'âme : c'était le moment d'en acquérir une nouvelle, et tant qu'à faire, en limitant au maximum les déchets liés à cet achat. 

Dans mon supermarché bio, il y en avait bien, mais avec des têtes en plastique, un emballage qui irait tout droit aux ordures, bref, je n'étais pas... emballée.
J'ai donc fait une petite recherche sur le net, Google est mon ami. Et j'ai fini par trouver mon bonheur : des brosses tout en bois, compostables une fois les poils de nylon arrachés. Ces brosses sont vendues par la marque Hydrophil, et cette marque, elle me plaît vachement : c'est une entreprise allemande engagée écologiquement, qui propose des produits vegan et à faible impact environnemental. 

Quand j'ai reçu mon petit colis, j'ai également apprécié que les emballages ne contiennent pas de plastique. Tout est entouré de fin papier et de carton, le tout envoyé dans une enveloppe carton. Bref, à part l'étiquette du transporteur, tout est recyclable ou compostable : c'est pas génial, ça ?



Toute la famille a testé cette gamme de brosses à dents, puisque la marque propose aussi des modèles enfants à poils souples.
C'est assez déstabilisant, la sensation du bois au toucher et dans la bouche, mais à part ça, ces brosses font très bien leur job.
Côté budget, c'est très abordable : 3,90 euros la brosse. Il existe même des packs famille.


La bonne nouvelle, c'est que j'ai une brosse à dents Hydrophil pour adulte à poils médium à vous faire gagner !
Pour jouer, c'est assez simple. Comme Hydrophil est une marque allemande, j'ai envie de m'amuser un peu. Vous n'aurez qu'à me laisser un commentaire et à me dire quel est le premier mot en allemand qui vous vient à l'esprit. Le gagnant sera tiré au sort. Vous avez jusqu'à samedi 18 inclus pour commenter, j'annoncerai le gagnant ici dimanche.  


Pour ceux qui se posent la question, c'est moi qui ai démarché la marque car j'ai été séduite par leur éthique. Les brosses à dents m'ont été offertes. Pour tout savoir sur mon positionnement sur le test de produits, les billets sponsorisés, etc, c'est dans la FAQ, colonne de droite.

ÉDIT du 19 juin : La gagnante de la brosse à dents est Enilaroc ! Bravo à toi, n'oublie pas de m'envoyer ton adresse postale via le lien de contact (colonne de droite)

Commentaires

  1. Bonjour Eulalie,
    Je vais aller faire un tour sur leur site. Merci pour ce petit concours. je participe avec plaisir. Je n'ai pas fait d'allemand mais une de mes amies enseigne cette langue. Il y a quelques années chez elle, un livre d'enfant était posé sur la table et depuis je connais un mot en allemand: regenbogenfish :-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je connais, c'est l'histoire du poisson Arc-en-ciel :)

      Supprimer
  2. Merci pour le bon plan, je me suis fait la même réflexion que toi en regardant les brosses à dent au magasin bio. et en plus elles étaient à 7€ l'unité :/
    Le premier mot allemand qui me vient à l'esprit c'est KartoffelSalat, autrement dit salade de patate. C'est assez triste quand on sait que j'ai fait 8 ans d'allemand et que mes connaissances ne vont guère plus loin !
    Merci pour ce concours et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bouffe, c'est la vie ! Surtout en Allemagne au vu du nombre de mots composés à partir de "Wurst" (saucisse) par exemple ;)

      Supprimer
  3. Oh ben merci pour ce concours... ça m’intéresse fortement!
    Le premier mot d'allemend qui me vient c'est: Meerschweinchen ça veut dire cochon d'inde!

    RépondreSupprimer
  4. Pas si cheres que ça pour des brosses à dents bio, le prix me freine dans mon biocoop !!
    je ne connais pas l'allemand mais brosse à dent en allemand se dit :
    Zahnbürste

    RépondreSupprimer
  5. Super merci ! Je n'ai jamais fait d'allemand (pourtant je suis Lorraine...) donc le seul mot qui me vient est " ich liebe dich "

    RépondreSupprimer
  6. 8 ans d'allemand et je ne me souviens, non pas d'un mot mais d'une phrase (la première leçon de 6ème ) : Das telefon klingelt....(le téléphone sonne)
    très très intéressante cette brosse à dent !!
    merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  7. Hello !
    Je ne connaissais pas cette marque de brosse à dents en bamboo, elle semble vraiment bien et j'aime le manche rond.
    Donc je vais regarder de suite sur leur site internet, car à défaut d'en trouver en bamboo à un prix raisonnable j'en suis encore à la brosse à dent plastique bio à tête interchangeable...
    Le premier mot allemand qui me vient à l'esprit : nacht ^^
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    J'aimerai bien tester ce genre de brosse a dent!
    N'ayant jamais fait d’allemand de ma vie le seul mot qui me dit c'est "guten tag" et même pas sure de l'orthographe!

    Merci pour le concours!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Très intéressante cet article en plus virée à Cologne très bientot! Il va falloir que je révise mon allemand : danke!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je tente ma chance en te livrant mon mot allemand préféré : Konditorei. Après un passage dans ce lieu sucrée, un bon brossage de dents me semble approprié.

    RépondreSupprimer
  11. Ein Papagei :) :) j'ai toujours aimé la sonorité de ce mot, et il faisait bien rire Zoé bébé ! Ne crois pas que je lui parlais allemand, j'en serais bien incapable malgré de longuesss années de cours !
    ici, tu nous as donné envie de les tester, ces brosses Hydrophil. Bravo à toi ! Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as survécu psychologiquement aux cours de Mme Mans, c'est déjà bien ;)

      Supprimer
  12. Elles sont très chouettes ces brosses à dent en bois !
    Alors, je vais te dire à part mon nom de famille qui est alsacien (mais qui signifie quelque chose en allemand), je n'ai jamais appris cette langue (parce que je parle le russe à la place). Mais je connais Ich lieb dich, quand même.
    Pour ma part, j'utilise des brosses à dent en plastique, mais à tête changeable, c'est à dire qu'il n'y a que la tête de la brosse à dent que je jette et que je remplace par une neuve. Je les trouve en magasin bio, mais elles sont moins jolies que les tiennes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Natlavoyageuse16 juin 2016 à 18:59

    Hello j'ai découvert ton blog grâce à Justine. Le seul mot en allemand c'est DANKE SCHËN mais cela convient tt à fait merci pour ce petit concours

    RépondreSupprimer
  14. Je suis curieuse de la sensation du bois dans la bouche ...
    Il me vient une phrase, la 1ère apprise en 4e "Anna macht yoga" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, la sensation du bois dans la bouche, eh bien c'est bizarre (sauf si tu lèches régulièrement des spatules de raclette, au quel cas, tu ne sera pas surprise ;) )

      Supprimer
  15. Ton article tombe à pic, je cherchais justement des brosses à dents en bois ! On utilise des Bioseptyl, made in France et recyclable mais j'avais envie d'essayer autre chose (et moins cher surtout...)
    Pour le petit mot en allemand, je te dis Eichhörnchen, un des mots les plus difficiles à prononcer ;)

    Et je suis ravie de te retrouver ici par surprise, je ne savais pas du tout que tu bloguais toujours, et sous une autre identité !
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. J'arrive trop tard mais j'ai eu envie de dire Danke !
    De notre coté, le choix de la brosse à dents s'est porté sur Biospetyl. Leur process de recyclage et d'abonnement nous a bien plus, sans parler du made in france. Il reste des déchets d'emballage mais nous ne pensons plus à en racheter puisqu'elles arrivent toute seules à la maison

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire