Pin up d'un jour : Béthune rétro baby !


S'il y a bien un événement annuel emblématique de ma ville, c'est celui-ci : Béthune rétro !
Un festival fifties / rockabilly sur fond de vintage, de relookings pin up et de vieilles voitures.

Voilà maintenant quatorze ans que ce festival existe, au moins dix ans que j'y traîne mes guêtres de façon plus ou moins assidue, et je crois que j'y prends chaque année plus de plaisir que la précédente.
Depuis cinq ou six ans, je faisais un effort vestimentaire pour être dans le thème, cette année, j'ai joué la carte vintage à fond (robe vintage cousue mains trouvée sur etsy), tout bonnement parce que j'assume désormais complètement !

Lors de ce festival, de nombreuses voitures anciennes sont exposées en ville, vous pouvez également déambuler dans des "market" sur plusieurs places du centre ville et y chiner de la déco, des vêtements, etc. Plusieurs stands de relooking et coiffure façon pin-up, ainsi que des barbiers à l'ancienne font fureur. Il y a évidemment de nombreux concerts, des sessions rock'n roll avec piste de danse. Des effeuillages burlesques. Le festival s'ouvre généralement par la projection d'un film typique années 50 (il y a quelques années, cela se faisait en extérieur en mode drive in! Désormais je crois que ce n'est plus d'actualité). Bref, c'est très bien organisé et l'ambiance est ultra festive !

J'ai trouvé toutefois qu'il y avait peut-être un peu moins de gens lookés rétro que d'habitude cette année. Peut-être parce que l'événement attire de plus en plus de public, assez divers, et plus seulement les fans de vintage.
Je vous laisse avec quelques photos de cette très chouette manifestation, et je ne peux que vous convier à venir faire un tour dans ma chouette ville du Pas-de-calais l'an prochain (le dernier week-end d'août) si vous êtes férus de rétro !
  
  
  

Commentaires

  1. Ca a vraiment l'air très sympa! (Et tu étais parfaite ;) )
    Entous cas, ça donne très envie d'y faire un tour!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super chouette comme événement ! Et tu es superbe !

    RépondreSupprimer
  3. je surkiffe a 20000 % ! je suis fan absolue de cette période en matière de mode et de look !!!! mega loin de chez moi, ça va être dur d'y aller....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'un jour le hasard te mènera jusqu'ici :)

      Supprimer
  4. J'adore le look pin-up !! Mais c'est difficile de trouver le moment pour en porter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que je ne m'habille pas comme ça tous les jours, mais j'ai une voisine qui a vraiment le look années 50 toute l'année (ça lui va à ravir), elle assume et personne n'y trouve rien à redire !

      Supprimer
  5. Ça doit vraiment être chouette. Il faudrait que je pense à noter la date pour l'an prochain :)
    Bon week !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si tu viens tiens moi au courant, ce serait chouette de boire un petit verre ensemble !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire