Au revoir 2016...


Ô, 2016, comme tu as été douce, piquante, exaltante, déstabilisante, enthousiaste, terrorisante, sucrée, sportive, éprouvante... 2016, nous ne t'oublierons pas de si tôt, c'est certain. 

Ces deux semaines de vacances de Noël sont la plus belle façon de clore ce chapitre. Lovée dans mon canapé, entre les enfants qui regardent un disney et le chat qui ronronne, un châle en crochet en cours sur les genoux, un thé tiède dans la main, un amoureux pensif en face de moi, je me dis que la pause est méritée.

2016 fut un parcours initiatique. Un couple qui se croyait intouchable et qui s'est cassé la figure dans son sommeil. Une descente aux enfers. Des péripéties et des belles rencontres qui nous ont remis sur pied, même si nous avons encore beaucoup claudiqué et trébuché. Nous finissons l'année sans doute plus forts, mais aussi beaucoup plus conscients de la fragilité de tout ce qui nous entoure. Notre famille, notre santé, nos enthousiasmes, nos engagements, notre bien-être à la maison comme au travail... 2017 va nous demander beaucoup d'énergie pour enlever les grains de sable des rouages, mais nous nous estimons heureux de pouvoir le faire main dans la main. 2016 n'aura pas eu notre peau.

Avec cette année qui se termine, c'est une époque aussi qui s'achève chez nous : celle des bébés. Mardi, notre hirondelle, devenue une vraie petite fille, entrera à l'école. Chez nous il n'y a plus de couches, plus de poussette, plus de rehausseur à table, plus de biberons, plus de tétines. Nous avons effectué un immense tri dans toutes ces affaires de bébé et nous progressons dans notre identité de parents. 2017 sera sans doute aussi explosive que 2016 en terme de développement pour nos petits loups, et ce sera (encore) un réel plaisir de les voir grandir, s'épanouir, s'interroger, se serrer très fort.
Je suis sûre que nous serons cette année disposés à être plus bienveillants, plus à l'écoute de ces petits êtres qui ne demandent qu'à être entourés d'amour (c'est la minute guimauve).

En ce 31 décembre, nous avons vidé notre "pot de gratitude" de 2016, nous nous sommes remémoré tous les bons moments dont nous avions gardé la trace dans ce pot, et nous avons souri de ce positif qui restera malgré toutes les tempêtes. 
Notre pot de gratitude 2017 est prêt, autant que nous, à engranger plein de petits bonheurs. Parce que même si la vie parfois nous malmène, on peut toujours choisir de ne garder que le meilleur !

Je vous souhaite dès à présent une excellente nouvelle année ! Puissiez-vous y trouver la force pour mener à bien tous vos projets et devenir un peu meilleurs chaque jour qui passe !
Je vous embrasse !

Commentaires

Enregistrer un commentaire