#NosJournauxArtistiques / Delphine et Margaux

Bonjour à toutes et tous !

Suite à la publication de mon exposition numérisée "Jardin secret..." (que vous retrouverez ici) et à la parution de Ponction trentenaire / Confinement, j'avais proposé aux personnes qui le souhaitaient de m'envoyer des photos de leurs journaux intimes et/ou artistiques.

Je voyais ça comme une façon de nous relier les un(e)s aux autres, dans cette expérience nouvelle du confinement. Se sentir ensemble malgré l'obligation des rester chacun chez soi !

C'était important pour moi aussi de vous dire que la créativité est en chacun(e) de nous, qu'on peut tous se permettre d'exprimer nos ressentis sans se mettre de pression esthétique inutile. Ce qui est beau, c'est quand ce qu'on crée est directement tricoté du cœur, vous voyez ?



Je partage donc avec vous aujourd'hui les productions de Delphine et Margaux, qui ont eu la gentillesse de me faire confiance et de m'envoyer leurs réalisations.

Si vous aussi, vous souhaitez partager vos créations, vous pouvez me contacter par mail ou alors, partager vos photos directement sur instagram avec le hashtag : #NosJournauxArtistiques ! Je serais ravie de vous réunir autour de cette pratique !


DELPHINE ///

Je connais Delphine depuis plus de 10 ans par blogs interposés. Du temps des dinosaures, du point de vue de l'évolution des réseaux sociaux, en fait ! Nous nous sommes rencontrées quelques fois dans la vraie vie aussi. Delphine est une personne avec qui je partage plusieurs centres d'intérêt (de la robe vintage aux questionnements sur la santé féminine...), on est plutôt sur la même longueur d'ondes !
Elle dessine notamment des portraits et réalise de jolies choses à l'aquarelle.  N'hésitez pas à la suivre sur Instagram (@delgribouille)









MARGAUX ///

Margaux et moi nous sommes déjà croisées dans la vraie vie mais nous ne nous connaissions pas encore. Je l'ai vue jouer dans un superbe spectacle pour enfants avec sa compagnie, Les Lucioles s'en mêlent, lors du festival Aoûtopie, proposé quant à lui par la compagnie Noutique.

Le hasard a fait qu'une amie nous a mises en relation (et alors seulement j'ai fait le lien avec le spectacle) : Margaux a d'autres cordes à son arc, elle dessine et réalise des illustrations pour la jeunesse. Elle est aussi investie dans la démarche zéro déchet ! (@les_herbes_folles_sauvages et @margauxdarloy)









 J'espère que cet article sera le premier d'une longue série ! C'est vraiment un bonheur de voir vos réalisations et de les partager !

Belle journée à tous, prenez bien soin de vous !

Commentaires

  1. Coucou Sophie. Merci pour cet article ! Je suis ravie de découvrir le compte de Margaux. Des bises <3

    RépondreSupprimer
  2. De très beaux et riches partages Sophie. Merci.
    C'est une belle idée ce partage intérieur.
    Beau weekend à toi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire