Vieillir

 J'aime vieillir.

Vieillir, c'est trouver l'apaisement dans mon rapport à moi-même... Et me moquer du fait que le dire peut sembler autocentré.
🥂
Vieillir, c'est être fraîche comme un gardon après une nuit de 3h pour cause d'amies revues, à refaire le monde au vin blanc et aux orangettes... Mais avoir une gueule de bois à jeun après une nuit parfaite de 10h. Parce que les migraines choisissent leur jour, et c'est tant mieux.

Vieillir, c'est donner de la place à ce qui semble inutile aux yeux des autres, et y trouver le bonheur... Contempler. Ne rien faire. Méditer. Dessiner. Jouer. Rester seule. Me coucher tôt.
🥂
Vieillir, c'est dire plus souvent non. Oser des petites révolutions plutôt que projeter des résolutions. Savoir que je peux l'ouvrir quand je ne suis pas d'accord et prendre le risque qu'on m'aime moins parce que je m'aime mieux.

Vieillir, c'est m'offrir des cadeaux à moi-même mais les garder emballés jusqu'au d-day, sagement, et me dire merci, comme si c'était à quelqu'un d'autre. On est toujours plus polie, plus bienveillante, avec les autres qu'avec soi-même. Alors...
🥂
Vieillir, c'est comprendre que tout est là, en moi. Pas à l'autre bout du monde, pas dans une plus grande maison, pas dans un autre métier, pas dans un corps parfait. Tout est là, et le bénir, ÊTRE, simplement, me permet de faire et d'avoir (sans trop faire ni trop avoir) sereinement. On nous berne en nous faisant croire que faire et avoir nous permettront d'être. On vit à l'envers.

Vieillir, c'est savoir que ce que je vis induit ce que je ressens, que ce que je ressens induit ce que je comprends, que ce que je comprends induit ce que je suis.
❤️
Vieillir est une chance.

❤️VIEILLIR💕


 

Commentaires

  1. C'est très joli ce que tu écris Sophie, comme toujours, avec délicatesse.
    Viellir me fait cet effet aussi. Et je me retrouve pas à pas, plus proche de moi!

    RépondreSupprimer
  2. C' est magnifique et tellement vrai!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire