Soleil à Saint-Quentin


Au début du mois d'octobre, j'ai eu l'immense bonheur de participer au Salon du Bien-Livre de Saint-Quentin, dans l'Aisne.

L'équipe de la médiathèque m'a invitée à rencontrer quatre classes d'école primaire. 

Le lieu en lui même est un ancien bâtiment entièrement rénové où coexistent vieilles pierres et verrières ultra-contemporaines. 

Stéphanie, la médiathécaire, avait pris soin d'aller lire mon roman pour la jeunesse dans les classes concernées avant la rencontre. Ce sont près de 90 enfants curieux, enthousiastes et attentifs qui m'ont posé tout un tas de questions pertinentes sur le livre, mon travail d'autrice et le monde de l'édition.

Ce week-end a été riche de nombreuses rencontres solaires et de poésie. Le soleil a vraiment été au rendez-vous sous toutes ses formes, tout au long de mon séjour, et je dois dire que j'ai été reçue de façon exceptionnelle !

J'ai eu le sentiment que mon travail était reconnu à sa juste valeur et que l'univers m'envoyait une petite récompense. C'est toujours bon à prendre !

Je retiendrai de Saint-Quentin les sourires et la lumière partout. Une expérience qui renforce et procure de la joie.




Zak et Anouck, L'aventure c'est comme la confiture

Éditions Amanite, 2021

roman jeunesse à partir de 6 ans

Commentaires

  1. Coucou Sophie,
    Je n'avais pas vu ton article. Les photos sont très belles. On sent que tu as passé un bon moment et dans cette période pas cool ces moment là sont précieux!
    Des bises.
    Delphine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire