Livres


 
Un diamant dans une boîte à chaussures, Sophie SELLIEZ, Glyphe, 12 avril 2022
(Finaliste du Prix Roman de l'été Télé-Loisirs 2020, parrainé par Raphaëlle Giordano)

Exaspérée par une mère qui déprime depuis trop longtemps, Lucie est certaine d’avoir eu a l’idée du siècle ! Fini le deuil, place à un plan personnalisé qui redonnera à Catherine le goût de la vie ! Hélas (ou tant mieux), vouloir tirer les ficelles ne garantit pas de contrôler de la situation… Et si les surprises devenaient des occasions de changer de regard sur le monde ?

Prenez une trentenaire célibataire façon demi-sœur cachée de Bridget Jones ou cousine de Carrie Bradshaw (passion chaussures oblige !). Ajoutez une pincée de tendance à se mêler des affaires des autres. Saupoudrez de relations mère-fille tendres et maladroites. Mélangez le tout avec une bonne dose de situations rocambolesques et de quiproquos… 

Voici le cocktail de ce roman entre feel good et romance.

 (En savoir +) (Avis de lecteurs

 

 

Zak et Anouck, La cabane vivante, Sophie SELLIEZ, (illustré par Thierry Lamotte), éditions AMANITE, 25 mars 2022
(Tome 2) - Roman jeunesse, dès 6 ans
 

Zak et Anouck passent de nouvelles vacances chez Manna, leur mamie. Accompagnés du fermier Léon, ils découvrent une cabane cachée au cœur de la forêt. L’endroit est magnifique. Mais alors qu’ils sont en train d’y jouer avec leurs copains, rien ne se déroule comme ils l’avaient imaginé. En effet, la cabane semble douée de vie. Elle se plaint. Elle crie ! Quels étranges mystères recèle donc celle-ci ? Serait-elle hantée ? Ils décident courageusement de percer son secret. Mais sauront-ils surmonter leur peur ?

Tels sont les défis que vont devoir relever les deux enfants dans cette nouvelle aventure…

 

(DOSSIER PÉDAGOGIQUE GRATUIT

Acheter

 

 
Zak et Anouck, L'aventure, c'est comme la confiture
, Sophie SELLIEZ, (illustré par Thierry Lamotte), éditions AMANITE, 20 mai 2021
(Tome 1) - Roman jeunesse, dès 6 ans
 

Zak et Anouck sont aux anges. Depuis quelques jours, ils sont en vacances chez Manna, leur grand-mère, qui vit dans une petite maison près du bois des Moquettes. Quel bonheur !  Seul problème : les journées ne sont pas assez longues pour s'amuser ! Alors, ils chahutent jusqu’à l’heure du coucher.

Un soir que Zak joue à faire peur à sa sœur, ils découvrent, sous une lame du plancher, une très vieille boîte en fer. Et dans la boîte en fer, un plan… Les deux enfants l’ignorent encore, mais ce n'est que le premier acte d'une aventure qui va les conduire jusqu’au cœur de la forêt… et réveiller le passé…

DOSSIER PÉDAGOGIQUE GRATUIT

(Acheter)



L'Aubépine, Sophie SELLIEZ, LBS Sélection, 10 janvier 2019

Aurore, Gabriel, François, Natacha, Claire, Xavier et Anne-Cécile effectuent un premier bilan de leur vie d'adulte.
Comment concilier réalisation de soi et respect de l'autre ?
Comment trouver sa place dans un monde aux valeurs en pleine mutation ?

Voyage dans les nuances des relations, L'Aubépine est une cartographie du lien d'amour qui se tisse, s'effiloche, se divise, se rompt et se raccommode. 

En vente en librairie
Nouveau diffuseur (Dillisco, groupe Albin Michel)
 




Du merveilleux dans l'ordinaire, Sophie SELLIEZ, 17 juin 2019

Trop souvent, nous ne prêtons pas attention à ce qui nous entoure, emportés par le rythme effréné de nos vies, les yeux rivés sur nos écrans.

Du merveilleux dans l’ordinaire est un recueil illustré de poésie quotidienne. Des textes courts, positifs, oniriques, écrits à partir de photos de l’auteure.

Ce livre est une invitation à ralentir, à lever les yeux et à rêver. Un texte à la portée de tous, à déguster comme une friandise qui apporte douceur et fraîcheur à nos routines ankylosantes.

INDISPONIBLE (le livre n'est plus en stock actuellement)





 
 

Et puis, une production un peu à part, un texte capsule, et exclusivement numérique :


 Ponction trentenaire, suivi de Confinement, Sophie SELLIEZ, mars 2020

Recueil de chroniques, conçu comme une capsule temporelle, un échantillon, Ponction trentenaire a été écrit entre novembre 2018 et février 2019, un espace-temps volontairement restreint et contraint. L'idée ? Condenser dans les limites d’un livre court des bribes autobiographiques et introspectives significatives. Garder en mémoire un âge et une époque. 
En tant que texte générationnel, Ponction trentenaire s'inscrit dans une certaine continuité par rapport à L'Aubépine (2019, LBS Sélection). Il entre dans une réflexion sur le journal intime et la frontière entre création introspective et création publique. Il est étroitement lié à l'exposition virtuelle "Jardin secret...".

Confinement est un extrait de journal écrit au début des restrictions liées à la propagation du virus COVID-19. Il invite tout un chacun à questionner l'aspect collectif de l'isolement imposé par les circonstances.
 (Lire)

Commentaires